Hacked By Team System Dz

Hiérachie des relations sociales

Les hommes et les femmes sont-ils faits pour vivre ensemble ?

Les hommes et femmes sont différents, nous le savons tous. Mais peut-on mettre le doigt sur nos différences, les comprendre et les accepter ?
Face à un problème, les hommes essayent de trouver une solution individuellement quand les femmes vont en parler tout naturellement pour crever l’abcès. Une manière différente qui peut entraîner des frustrations. Les femmes partagent généralement leur problème avec leur partenaire masculin qui peut y voir une complainte lancinante, un refus de responsabilité ou une manière de prendre l’autorité et condamner ainsi le leadership de l’homme.
Connaître les différences entre la façon dont les hommes et les femmes pensent peut aider à résoudre certains problèmes de couple. Ne vous énervez pas contre votre conjoint parce qu’il ne voit pas les choses de la même façon que vous. Vous n’êtes pas opposé, vous êtes différent et complémentaire.
Nos différences fondamentales puissent leur origine chez nos ancêtres d’il y a 400 000 ans qui vivaient en tribu. Petit tour en arrière sur des comportements primitifs :

  • Les femmes s’occupaient de la cueillette, de préparer à manger et des enfants parfois en même temps. C’est ainsi qu’on voit aujourd’hui la faculté féminine de faire plusieurs choses simultanément. Dans les tribus, les femmes interagissaient socialement entre elles, gardant les enfants de l’une ou aidant les enfants de l’autre. Elles se parlaient et développaient des relations fortes entre elles. Ce qui aujourd’hui est vu comme une aisance et un avantage à cultiver les relations sociales.
  • Les hommes avaient besoin de prédire où et quand les animaux seraient disponibles pour la chasse. Alors l’esprit des hommes commença à devenir plus tournée vers l’avenir, et moins dans le moment présent. La chasse exigeait des hommes une complète concentration pour de courtes périodes de temps. Afin de capturer les animaux, ils devaient construire des pièges, se cacher dans des abris. Ces indices portent à penser que toutes ces compétences nécessitent un esprit novateur, qui permet de résoudre des problèmes pratiques. Voilà pourquoi aujourd’hui et depuis tout temps une majorité d’inventeurs, d’ingénieurs, de soldats ou d’agriculteurs sont des hommes.

 

Les mariages sont faits pour durer éternellement. Vous jurez de vivre ensemble pour le reste de votre vie. Lorsque la nouveauté s’estompe, les choses commencent à changer. Ce qui rend si difficile d’être marié? Ce n’est pas le mariage lui-même, c’est le fait que les hommes et les femmes sont si différents, que parfois nous ne savons pas comment faire face à l’autre.
L’adultère peut naitre du fait que le ou la partenaire ne semble plus être stimulant(e) pour l’autre. Au lieu de passer du temps ensemble à parler, à faire des projets, la vie de couple devient une sorte de routine castratrice car les conversations ne sont ainsi plus chargées de sens, d’émotions, de passion et de réflexions intelligentes.Les hommes et les femmes ont un besoin de se divertir, un besoin spirituel pour grandir et apprendre ensemble. Tout en comprenant les différences de l’autre.

Deux sexes opposés, deux manières de voir le monde.

posted by sop in Couple,Relation homme-femme and have No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

18 622Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>